Nous sommes très heureux de votre intérêt pour notre entreprise. La protection des données est particulièrement importante pour la direction de FRADECO SAS. Il est généralement possible d’utiliser le site Internet de FRADECO SAS sans fournir de données personnelles. Toutefois, si une personne concernée souhaite utiliser les services spéciaux de notre entreprise via notre site Internet, un traitement de données personnelles peut s’avérer nécessaire. Si le traitement des données personnelles est nécessaire et qu’il n’existe aucune base légale pour un tel traitement, nous obtenons généralement le consentement de la personne concernée.

Le traitement des données personnelles, telles que le nom, l’adresse, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone d’une personne concernée, est toujours effectué conformément au Règlement Général sur la Protection des Données et conformément à la réglementation nationale en matière de protection des données applicable à FRADECO SAS. . Par le biais de cette déclaration de protection des données, notre société souhaite informer le public sur le type, l’étendue et la finalité des données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons. En outre, les personnes concernées sont informées des droits dont elles disposent grâce à cette déclaration de protection des données.

En tant que responsable du traitement, FRADECO SAS a mis en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles pour assurer la protection la plus complète possible des données personnelles traitées via ce site internet. Cependant, les transmissions de données sur Internet peuvent généralement présenter des failles de sécurité, de sorte qu’une protection absolue ne peut être garantie. C’est pourquoi chaque personne concernée est libre de nous transmettre des données personnelles par d’autres moyens, par exemple par téléphone.

1. Définitions

La déclaration de protection des données de FRADECO SAS s’appuie sur les termes utilisés par le législateur européen pour les directives et règlements lors de l’émission du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Notre déclaration de protection des données doit être facile à lire et à comprendre pour le public ainsi que pour nos clients et partenaires commerciaux. Pour garantir cela, nous aimerions expliquer à l’avance les termes utilisés.

Nous utilisons entre autres les termes suivants dans cette déclaration de protection des données :

  • a) Données personnelles Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après « personne concernée »). Une personne physique est considérée comme identifiable si elle peut être identifiée directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à une ou plusieurs caractéristiques particulières qui expriment l’identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
  • b) Personne concernée La personne concernée est toute personne physique identifiée ou identifiable dont les données personnelles sont traitées par le responsable du traitement.
  • c) TraitementLe traitement est tout processus ou série de processus exécutés avec ou sans l’aide de processus automatisés en relation avec des données personnelles, tels que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la classification, le stockage, l’adaptation ou la modification, la lecture, l’interrogation de l’utilisation, la divulgation par transmission, distribution ou autre forme de fourniture, alignement ou combinaison, restriction, suppression ou destruction.
  • d) Limitation du traitementLa limitation du traitement est le marquage des données personnelles stockées dans le but de restreindre leur traitement futur.
  • e) ProfilageLe profilage est tout type de traitement automatisé de données personnelles, qui consiste à utiliser ces données personnelles pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment des aspects liés au rendement au travail, à la situation économique, à la santé, analyser ou prédire l’état de santé de cette personne physique. préférences personnelles, intérêts, fiabilité, comportement, emplacement ou mouvements.
  • f) PseudonymisationLa pseudonymisation est le traitement de données personnelles de telle sorte que les données personnelles ne peuvent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans l’utilisation d’informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soient soumises à des mesures techniques et organisationnelles. qui garantissent que les données personnelles ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.
  • g) Responsable du traitement ou responsable du traitementLe responsable ou responsable du traitement est la personne physique ou morale, l’autorité publique, l’institution ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, décide des finalités et des moyens du traitement des données à caractère personnel. Si les finalités et les moyens d’un tel traitement sont déterminés par le droit de l’Union ou d’un État membre, le responsable du traitement ou les critères spécifiques pour sa nomination peuvent être prévus par le droit de l’Union ou d’un État membre.
  • h) Sous-traitant Le sous-traitant est une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou un autre organisme qui traite des données personnelles pour le compte du responsable du traitement.
  • i) DestinataireLe destinataire est une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre organisme auquel des données personnelles sont divulguées, qu’il s’agisse d’un tiers ou non. Toutefois, les autorités publiques susceptibles de recevoir des données à caractère personnel dans le cadre d’une mission d’enquête spécifique en vertu du droit de l’Union ou du droit des États membres ne sont pas considérées comme des destinataires.
  • j) TiersUn tiers est une personne physique ou morale, une autorité publique, un organisme ou un autre organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes autorisées à traiter les données personnelles sous la responsabilité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant.
  • k) ConsentementLe consentement est toute expression volontaire, éclairée et sans ambiguïté des souhaits exprimés par la personne concernée pour un cas spécifique sous la forme d’une déclaration ou d’un autre acte de confirmation clair par lequel la personne concernée indique qu’elle consent au traitement des données personnelles. les données le concernant sont acceptées.

2. Nom et adresse du responsable du traitement

Le responsable au sens du Règlement général sur la protection des données, des autres lois sur la protection des données applicables dans les États membres de l’Union européenne et des autres dispositions à caractère de protection des données est :

FRADECO SAS

31 Rue Chapon

75003 Paris

France

Tél : +33140091377

Email : contact@fradeco.fr

Site Internet : www.fradeco.fr / www.fradeco.de

3. Cookies

Les sites Internet FRADECO SAS utilisent des cookies. Les cookies sont des fichiers texte stockés et stockés sur un système informatique via un navigateur Internet.

De nombreux sites Web et serveurs utilisent des cookies. De nombreux cookies contiennent ce que l’on appelle un identifiant de cookie. Un identifiant de cookie est un identifiant unique du cookie. Il s’agit d’une chaîne de caractères grâce à laquelle les pages Internet et les serveurs peuvent être attribués au navigateur Internet spécifique dans lequel le cookie a été stocké. Cela permet aux sites Web et aux serveurs visités de distinguer le navigateur individuel de la personne concernée des autres navigateurs Internet contenant d’autres cookies. Un navigateur Internet spécifique peut être reconnu et identifié grâce à l’ID de cookie unique.

En utilisant des cookies, FRADECO SAS peut fournir aux utilisateurs de ce site Internet des services plus conviviaux qui ne seraient pas possibles sans le paramétrage des cookies.

Grâce à un cookie, les informations et les offres de notre site Web peuvent être optimisées pour l’utilisateur. Comme déjà mentionné, les cookies nous permettent de reconnaître les utilisateurs de notre site Internet. Le but de cette reconnaissance est de faciliter l’utilisation de notre site Internet par les utilisateurs. Par exemple, l’utilisateur d’un site Internet qui utilise des cookies n’est pas obligé de saisir à nouveau ses données d’accès à chaque visite du site Internet, car cela est effectué par le site Internet et le cookie stocké sur le système informatique de l’utilisateur. Un autre exemple est le cookie d’un panier dans la boutique en ligne. La boutique en ligne mémorise les articles qu’un client a placés dans le panier virtuel via un cookie.

La personne concernée peut à tout moment empêcher l’installation de cookies via notre site Internet au moyen d’un paramètre approprié dans le navigateur Internet utilisé et ainsi s’opposer de manière permanente à l’installation de cookies. En outre, les cookies déjà installés peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou d’autres logiciels. Ceci est possible dans tous les navigateurs Internet courants. Si la personne concernée désactive le paramétrage des cookies dans le navigateur Internet utilisé, toutes les fonctions de notre site Internet peuvent ne pas être entièrement utilisables.

4. Collecte de données et d’informations générales

Le site Internet FRADECO SAS collecte une série de données et d’informations générales à chaque accès au site Internet par une personne concernée ou un système automatisé. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Ce qui peut être enregistré sont (1) les types et versions de navigateur utilisés, (2) le système d’exploitation utilisé par le système d’accès, (3) le site Web à partir duquel un système d’accès accède à notre site Web (appelés référents), (4) les sous-sites Web accessibles via un système d’accès sur notre site Web sont contrôlés, (5) la date et l’heure d’accès au site Web, (6) une adresse de protocole Internet (adresse IP), (7) le fournisseur de services Internet de le système d’accès et (8) d’autres données et informations similaires qui servent à nous protéger contre les menaces en cas d’attaques sur nos systèmes informatiques.

Lors de l’utilisation de ces données et informations générales, FRADECO SAS ne tire aucune conclusion sur la personne concernée. Ces informations sont plutôt nécessaires pour (1) fournir correctement le contenu de notre site Web, (2) optimiser le contenu de notre site Web et la publicité qui y est associée, (3) garantir la fonctionnalité à long terme de nos systèmes informatiques et de la technologie. de notre site Internet et ( 4) pour fournir aux autorités chargées de l’application de la loi les informations nécessaires aux poursuites pénales en cas de cyberattaque. Ces données et informations collectées de manière anonyme sont donc évaluées par FRADECO SAS à la fois statistiquement et dans le but d’augmenter la protection et la sécurité des données dans notre entreprise afin d’assurer à terme un niveau optimal de protection des données personnelles que nous traitons. Les données anonymes contenues dans les fichiers journaux du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par une personne concernée.

5. Inscription à notre newsletter

Sur le site FRADECO SAS, les utilisateurs ont la possibilité de s’inscrire à la newsletter de notre société. Les données personnelles transmises au responsable du traitement lors de la commande de la newsletter sont déterminées par le masque de saisie utilisé à cet effet.

FRADECO SAS informe régulièrement ses clients et partenaires commerciaux des offres de l’entreprise par le biais d’une newsletter. En principe, la personne concernée ne peut recevoir la newsletter de notre entreprise que si (1) la personne concernée dispose d’une adresse e-mail valide et (2) la personne concernée s’inscrit pour recevoir la newsletter. Pour des raisons juridiques, un e-mail de confirmation sera envoyé selon la procédure de double opt-in à l’adresse e-mail saisie par une personne concernée pour la première fois pour recevoir la newsletter. Cet e-mail de confirmation permet de vérifier si le propriétaire de l’adresse e-mail en tant que personne concernée a autorisé la réception de la newsletter.

Lors de l’inscription à la newsletter, nous enregistrons également l’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès Internet (FAI) du système informatique utilisé par la personne concernée au moment de l’inscription ainsi que la date et l’heure de l’inscription. La collecte de ces données est nécessaire pour pouvoir comprendre ultérieurement une (éventuelle) utilisation abusive de l’adresse e-mail d’une personne concernée et sert donc à assurer la protection juridique du responsable du traitement.

Les données personnelles collectées lors de l’inscription à la newsletter sont utilisées exclusivement pour l’envoi de notre newsletter. En outre, les abonnés à la newsletter pourraient être informés par e-mail si cela est nécessaire au fonctionnement du service de newsletter ou à une inscription associée, comme cela pourrait être le cas en cas de modifications de l’offre de newsletter ou de changements dans les circonstances techniques. Les données personnelles collectées dans le cadre du service newsletter ne seront pas transmises à des tiers. La personne concernée peut à tout moment annuler l’abonnement à notre newsletter. Le consentement au stockage des données personnelles que la personne concernée nous a donné pour l’envoi de la newsletter peut être révoqué à tout moment. Afin de révoquer votre consentement, il existe un lien correspondant dans chaque newsletter. Il est également possible de se désabonner de la newsletter à tout moment directement sur le site Internet du responsable du traitement ou de le communiquer au responsable du traitement d’une autre manière.

6. Suivi des newsletters

Les newsletters de FRADECO SAS contiennent des pixels dits de suivi. Une balise Web est un graphique miniature intégré aux e-mails envoyés au format HTML pour permettre l’enregistrement et l’analyse des fichiers journaux. Cela permet de réaliser une analyse statistique du succès ou de l’échec des campagnes de marketing en ligne. Grâce au pixel de suivi intégré, FRADECO SAS peut déterminer si et quand un e-mail a été ouvert par une personne concernée et quels liens dans l’e-mail ont été consultés par la personne concernée.

Ces données personnelles collectées via les pixels de suivi contenus dans les newsletters sont stockées et évaluées par le responsable du traitement afin d’optimiser l’envoi de la newsletter et d’adapter encore mieux le contenu des futures newsletters aux intérêts de la personne concernée. Ces données personnelles ne seront pas transmises à des tiers. Les personnes concernées ont le droit de révoquer à tout moment la déclaration de consentement séparée correspondante délivrée via la procédure de double opt-in. Après révocation, ces données personnelles seront supprimées par le responsable du traitement. FRADECO SAS interprète automatiquement la désinscription de la newsletter comme une révocation.

7. Possibilité de contact via le site Internet

En raison des réglementations légales, le site Internet de FRADECO SAS contient des informations permettant un contact électronique rapide avec notre société et une communication directe avec nous, qui comprennent également une adresse générale pour ce que l’on appelle le courrier électronique (adresse e-mail). Si une personne concernée contacte le responsable du traitement par e-mail ou via un formulaire de contact, les données personnelles transmises par la personne concernée seront automatiquement stockées. Ces données personnelles transmises sur une base volontaire par une personne concernée au responsable du traitement seront stockées à des fins de traitement ou de contact avec la personne concernée. Ces données personnelles ne seront pas transmises à des tiers.

8. Suppression et blocage systématiques des données personnelles

Le responsable du traitement traite et stocke les données personnelles de la personne concernée uniquement pendant la période nécessaire pour atteindre l’objectif de stockage ou si cela est requis par le législateur européen ou un autre législateur dans les lois ou règlements auxquels le responsable du traitement est soumis. .

Si la finalité du stockage ne s’applique plus ou si une période de stockage prescrite par le législateur européen ou un autre législateur responsable expire, les données personnelles seront bloquées ou supprimées systématiquement et conformément aux dispositions légales.

9. Droits de la personne concernée

  • a) Droit à la confirmationToute personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données personnelles la concernant sont traitées. Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de confirmation, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement.
  • b) Droit à l’informationToute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit accordé par le législateur européen de recevoir à tout moment des informations gratuites du responsable du traitement sur les données personnelles stockées à son sujet et une copie de ces informations. Par ailleurs, le législateur européen a accordé à la personne concernée l’accès aux informations suivantes :
    • les finalités du traitement
    • les catégories de données personnelles traitées
    • les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données personnelles ont été ou seront divulguées, notamment les destinataires dans des pays tiers ou des organisations internationales
    • si possible, la durée prévue pendant laquelle les données personnelles seront conservées ou, si cela n’est pas possible, les critères de détermination de cette durée
    • l’existence d’un droit de rectification ou de suppression des données personnelles vous concernant ou de limitation du traitement par le responsable du traitement ou d’un droit d’opposition à ce traitement
    • l’existence d’un droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle
    • si les données personnelles ne sont pas collectées auprès de la personne concernée : toutes les informations disponibles sur l’origine des données
    • l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris le profilage, conformément à l’article 22, paragraphes 1 et 4 du RGPD et, au moins dans ces cas, des informations significatives sur la logique impliquée ainsi que sur l’étendue et les effets attendus d’un tel traitement pour la personne concernée.
    La personne concernée a également le droit de savoir si les données personnelles ont été transmises à un pays tiers ou à une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a également le droit de recevoir des informations sur les garanties appropriées en rapport avec la transmission. Si une personne concernée souhaite exercer ce droit à l’information, elle peut contacter un employé de la personne concernée. responsable du traitement.
  • c) Droit de rectificationToute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit accordé par le législateur européen de demander la rectification immédiate des données personnelles incorrectes la concernant. En outre, la personne concernée a le droit, compte tenu des finalités du traitement, de demander que des données personnelles incomplètes soient complétées – y compris au moyen d’une déclaration complémentaire. Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de rectification, elle peut s’adresser à elle. un employé de l’entreprise contacte à tout moment le responsable du traitement.
  • d) Droit à la suppression (droit à l’oubli) Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit accordé par le législateur européen d’exiger du responsable que les données personnelles la concernant soient immédiatement supprimées, si l’un des Les raisons suivantes s’appliquent et dans la mesure où le traitement n’est pas nécessaire :
    • Les données personnelles ont été collectées ou traitées d’une autre manière à des fins pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires.
    • La personne concernée révoque son consentement sur lequel le traitement était basé conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD ou à l’article 9, paragraphe 2, lettre a du RGPD et il n’existe aucune autre base juridique pour le traitement.
    • La personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 1 du RGPD et il n’existe aucune raison légitime et impérieuse pour le traitement, ou la personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 2 du RGPD.
    • Les données personnelles ont été traitées illégalement.
    • La suppression des données personnelles est nécessaire pour se conformer à une obligation légale en vertu du droit de l’Union ou du droit des États membres à laquelle le responsable du traitement est soumis.
    • Les données personnelles ont été collectées dans le cadre des services de la société de l’information proposés conformément à l’article 8, paragraphe 1, du RGPD.
    Si l’une des raisons mentionnées ci-dessus s’applique et qu’une personne concernée souhaite faire supprimer les données personnelles stockées par FRADECO SAS, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement. L’employé de FRADECO SAS veillera à ce que la demande de suppression soit immédiatement satisfaite si les données personnelles ont été rendues publiques par FRADECO SAS et notre société, en tant que responsable, est tenue de supprimer les données personnelles conformément à l’article 17, paragraphe. 1 du RGPD, ceci s’applique. FRADECO SAS, compte tenu de la technologie disponible et des coûts de mise en œuvre, prend les mesures appropriées, y compris techniques, pour informer les autres responsables du traitement qui traitent les données personnelles publiées que la personne concernée a été informée par ces autres le responsable du traitement a demandé la suppression de tous les liens vers ces données personnelles ou des copies ou réplications de ces données personnelles, sauf si le traitement est nécessaire. Le salarié de FRADECO SAS prendra les mesures nécessaires dans des cas individuels.
  • e) Droit à la limitation du traitement Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit accordé par le législateur européen de demander au responsable de limiter le traitement si l’une des conditions suivantes est remplie :
    • L’exactitude des données personnelles est contestée par la personne concernée pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude des données personnelles.
    • Le traitement est illicite, la personne concernée refuse la suppression des données personnelles et demande à la place la limitation de l’utilisation des données personnelles.
    • Le responsable du traitement n’a plus besoin des données personnelles aux fins du traitement, mais la personne concernée en a besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.
    • La personne concernée s’est opposée au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 1 du RGPD et il n’est pas encore clair si les raisons légitimes du responsable du traitement l’emportent sur celles de la personne concernée.
    Si l’une des conditions ci-dessus est remplie et qu’une personne concernée souhaite demander la limitation des données personnelles stockées par FRADECO SAS, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement. Le salarié de FRADECO SAS fera en sorte que le traitement soit limité.
  • f) Droit à la portabilité des données Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit accordé par le législateur européen de recevoir les données personnelles la concernant, qu’elle a fournies à un responsable, de manière structurée, commune et format lisible par machine. Vous avez également le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans entrave de la part du responsable du traitement auquel les données personnelles ont été fournies, à condition que le traitement soit basé sur le consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD ou à l’article 9, paragraphe . 2 lettre a du RGPD ou sur un contrat conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD et que le traitement est effectué à l’aide de procédures automatisées, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou à l’exercice de autorité officielle, qui a été transférée au responsable. En outre, lorsqu’elle exerce son droit à la portabilité des données conformément à l’article 20, paragraphe 1 du RGPD, la personne concernée a le droit de faire transférer les données personnelles directement d’un personne responsable à celle transmise à d’autres personnes responsables, dans la mesure où cela est techniquement possible et à condition que cela n’affecte pas les droits et libertés d’autres personnes. Pour faire valoir le droit à la portabilité des données, la personne concernée peut s’adresser à un employé de FRADECO. SAS à tout moment.
  • g) Droit d’opposition Toute personne concernée par le traitement des données personnelles a le droit accordé par le législateur européen de s’opposer à tout moment au traitement des données personnelles la concernant sur la base de l’article 6, paragraphe 1, lettre e ou f. DS-GVO de déposer une objection. Ceci s’applique également au profilage fondé sur ces dispositions. FRADECO SAS ne traitera plus les données personnelles en cas d’opposition, à moins que nous puissions démontrer des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui l’emportent sur les intérêts, droits et libertés de la personne concernée, ou le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice. Si FRADECO SAS traite des données personnelles dans le but de faire de la publicité directe, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données personnelles à des fins de publicité directe. Cela s’applique également au profilage dans la mesure où il est lié à une telle publicité directe. Si la personne concernée s’oppose auprès de FRADECO SAS au traitement à des fins de publicité directe, FRADECO SAS ne traitera plus les données personnelles à ces fins. En outre, la personne concernée a le droit de s’opposer pour des raisons tenant à sa situation particulière. le traitement des données personnelles vous concernant effectué par FRADECO SAS à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l’article 89, paragraphe 1, du RGPD, sauf si ce traitement est nécessaire pour remplir une exigence d’intérêt public. nécessaire. Pour exercer son droit d’opposition, la personne concernée peut s’adresser directement à tout salarié de FRADECO SAS ou à un autre salarié. Par ailleurs, dans le cadre de l’utilisation des services de la société de l’information, la personne concernée est libre, nonobstant la directive 2002/58/CE, d’exercer son droit d’opposition au moyen de procédures automatisées utilisant des spécifications techniques.
  • h) Décisions automatisées dans des cas individuels, y compris le profilageToute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, accordé par le législateur européen, de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé – y compris le profilage – qui produit des effets juridiques sur elle les affecte de manière similaire de manière significative, à condition que la décision (1) ne soit pas nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et le responsable du traitement, ou (2) soit requise par le droit de l’Union ou de l’État membre auquel le responsable du traitement est soumis, est autorisée et ces dispositions légales contiennent des mesures appropriées pour sauvegarder les droits, libertés et intérêts légitimes de la personne concernée ou (3) est prise avec le consentement exprès de la personne concernée si la décision (1) concerne la conclusion ou l’exécution de. un contrat entre la personne concernée et le responsable ou (2) il a lieu avec le consentement exprès de la personne concernée, FRADECO SAS prendra les mesures appropriées pour sauvegarder les droits et libertés et les intérêts légitimes de la personne concernée, y compris au moins le droit d’obtenir une intervention humaine de la part du responsable du traitement, d’exprimer son propre point de vue et de contester la décision. Si la personne concernée souhaite faire valoir ses droits concernant les décisions automatisées, elle peut s’adresser à un employé de. le contrôleur à tout moment.
  • i) Droit de révoquer le consentement en vertu de la loi sur la protection des données Toute personne concernée par le traitement des données personnelles a le droit accordé par le législateur européen de révoquer son consentement au traitement des données personnelles à tout moment si la personne concernée souhaite exercer son droit. retirer leur consentement, ils peuvent. Vous pouvez à tout moment contacter un employé du responsable du traitement.

10. Protection des données pour les candidatures et le processus de candidature

Le responsable du traitement collecte et traite les données personnelles des candidats dans le but de traiter la procédure de candidature. Le traitement peut également avoir lieu par voie électronique. C’est particulièrement le cas si un candidat soumet les documents de candidature pertinents à la personne responsable du traitement par voie électronique, par exemple par e-mail ou via un formulaire Web sur le site Internet. Si le responsable du traitement conclut un contrat de travail avec un candidat, les données transmises seront stockées dans le but de traiter la relation de travail conformément aux dispositions légales. Si le responsable du traitement ne conclut pas de contrat de travail avec le candidat, les documents de candidature seront automatiquement supprimés deux mois après l’annonce de la décision de rejet, à condition que la suppression ne soit pas contraire à d’autres intérêts légitimes du responsable du traitement. D’autres intérêts légitimes dans ce sens incluent, par exemple, la charge de la preuve dans les procédures en vertu de la loi générale sur l’égalité de traitement (AGG).

11. Règles de protection des données sur l’application et l’utilisation de Facebook

Le responsable du traitement a intégré des composants de la société Facebook sur ce site Internet. Facebook est un réseau social.

Un réseau social est un lieu de rencontre social exploité sur Internet, une communauté en ligne qui permet généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d’interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plateforme d’échange d’opinions et d’expériences ou permettre à la communauté Internet de fournir des informations personnelles ou liées à l’entreprise. Facebook permet aux utilisateurs du réseau social, entre autres, de créer des profils privés, de télécharger des photos et de réseauter via des demandes d’amis.

La société d’exploitation de Facebook est Facebook, Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, États-Unis. Si une personne concernée réside en dehors des États-Unis ou du Canada, le responsable du traitement des données personnelles est Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande.

Chaque fois que vous accédez à l’une des pages individuelles de ce site Internet exploité par le responsable du traitement et sur laquelle un composant Facebook (plug-in Facebook) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement activé par le le composant Facebook correspondant entraîne le téléchargement d’une représentation du composant Facebook correspondant à partir de Facebook. Un aperçu complet de tous les plug-ins Facebook est accessible sur https://developers.facebook.com/docs/plugins/?locale=de_DE. Dans le cadre de ce processus technique, Facebook apprend quelle sous-page spécifique de notre site Internet est visitée par la personne concernée.

Si la personne concernée est simultanément connectée à Facebook, Facebook reconnaît quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite chaque fois qu’elle visite notre site Internet et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet. Ces informations sont collectées par le composant Facebook et attribuées par Facebook au compte Facebook respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l’un des boutons Facebook intégrés à notre site Internet, comme par exemple le bouton « J’aime », ou si la personne concernée fait un commentaire, Facebook attribue ces informations au compte d’utilisateur Facebook personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles. .

Facebook reçoit toujours via le composant Facebook des informations selon lesquelles la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à Facebook en même temps qu’elle accède à notre site Internet ; Cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Facebook. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à Facebook, elle peut empêcher la transmission en se déconnectant de son compte Facebook avant d’accéder à notre site Internet.

La politique de données publiée par Facebook, disponible sous https://de-de.facebook.com/about/privacy/, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles par Facebook. Il explique également les options de paramétrage proposées par Facebook pour protéger la vie privée de la personne concernée. Il existe également diverses applications permettant de supprimer la transmission de données vers Facebook. De telles applications peuvent être utilisées par la personne concernée pour supprimer la transmission de données à Facebook.

12. Règles de protection des données concernant l’application et l’utilisation des images Getty Images

Le responsable du traitement a intégré des composants de Getty Images sur ce site Internet. Getty Images est une agence photo américaine. Une agence photo est une entreprise qui propose des images et autres supports visuels sur le marché. Les agences photo commercialisent généralement des photographies, des illustrations et du matériel cinématographique. Par l’intermédiaire d’une agence photo, différents clients, notamment des exploitants de sites Internet, des équipes éditoriales de médias imprimés et télévisés ainsi que des agences de publicité, accordent des licences pour les images qu’ils utilisent.

La société d’exploitation des composants Getty Images est Getty Images International, 1st Floor, The Herbert Building, The Park, Carrickmines, Dublin 18, Irlande.

Getty Images vous permet d’intégrer des images d’archives (éventuellement gratuitement). L’intégration est l’inclusion ou l’intégration de certains contenus externes, par exemple des données textuelles, vidéo ou image, qui sont fournis par un autre site Web et apparaissent ensuite sur votre propre site Web. Pour l’intégration, un code d’intégration est utilisé. Un code intégré est un code HTML intégré dans un site Web par un opérateur de site Web. Si un code d’intégration a été intégré par un exploitant de site Web, le contenu externe de l’autre site Web est affiché par défaut dès qu’un site Web est visité. Pour afficher le contenu externe, le contenu externe est chargé directement depuis l’autre site Web. Getty Images fournit de plus amples informations sur l’intégration de contenu sur le lien http://www.gettyimages.de/resources/embed.

Grâce à la mise en œuvre technique du code d’intégration, qui permet l’affichage des images de Getty Images, l’adresse IP de la connexion Internet par laquelle la personne concernée accède à notre site Internet est transmise à Getty Images. Getty Images enregistre également notre site Web, le type de navigateur utilisé, la langue du navigateur, l’heure et la durée de l’accès. En outre, Getty Images peut collecter des informations de navigation, c’est-à-dire des informations sur les sous-pages de nos données qui ont été visitées par la personne concernée et sur les liens sur lesquels elle a cliqué, ainsi que d’autres interactions que la personne concernée a effectuées lors de sa visite sur notre site Web. Ces données peuvent être stockées et évaluées par Getty Images.

De plus amples informations et les réglementations applicables en matière de protection des données de Getty Images sont disponibles sur https://www.gettyimages.de/company/privacy-policy.

13. Règles de protection des données concernant l’application et l’utilisation de Google Analytics (avec fonction d’anonymisation)

Le responsable du traitement a intégré le composant Google Analytics (avec fonction d’anonymisation) sur ce site Internet. Google Analytics est un service d’analyse Web. L’analyse Web est la collecte, la collecte et l’évaluation de données sur le comportement des visiteurs des sites Web. Un service d’analyse Web collecte, entre autres, des données sur le site Web à partir duquel une personne concernée est arrivée sur un site Web (appelé référent), sur les sous-pages du site Web qui ont été consultées ou sur la fréquence et la durée d’une sous-page. a été visionné. L’analyse Web est principalement utilisée pour optimiser un site Web et analyser le rapport coût-bénéfice de la publicité sur Internet.

La société exploitante du composant Google Analytics est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin, D04 E5W5, Irlande.

Le responsable du traitement utilise le complément « _gat._anonymizeIp » pour l’analyse Web via Google Analytics. Grâce à cet ajout, l’adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée est raccourcie et anonymisée par Google si notre site Internet est consulté depuis un État membre de l’Union européenne ou depuis un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

Le composant Google Analytics a pour objectif d’analyser le flux de visiteurs sur notre site Internet. Google utilise les données et informations obtenues, entre autres, pour évaluer l’utilisation de notre site Internet, pour établir pour nous des rapports en ligne montrant les activités sur notre site Internet et pour fournir d’autres services liés à l’utilisation de notre site Internet.

Google Analytics installe un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué ci-dessus. En installant le cookie, Google est en mesure d’analyser l’utilisation de notre site Internet. Chaque fois que vous accédez à l’une des pages individuelles de ce site Web, exploitées par le responsable du traitement et dans lesquelles un composant Google Analytics a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement déclenché par le logiciel Google Analytics correspondant. composant pour transmettre des données à Google à des fins d’analyse en ligne. Dans le cadre de ce processus technique, Google prend connaissance de données personnelles, telles que l’adresse IP de la personne concernée, que Google utilise entre autres pour suivre l’origine des visiteurs et des clics et permettre ensuite la facturation des commissions.

Le cookie est utilisé pour stocker des informations personnelles, telles que l’heure d’accès, le lieu à partir duquel l’accès a été effectué et la fréquence des visites de notre site Internet par la personne concernée. Chaque fois que vous visitez notre site Internet, ces données personnelles, y compris l’adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google peut transmettre les données personnelles collectées via le processus technique à des tiers.

La personne concernée peut à tout moment empêcher l’installation de cookies via notre site Internet, comme déjà décrit ci-dessus, au moyen d’un paramètre correspondant dans le navigateur Internet utilisé et ainsi s’opposer de manière permanente à l’installation de cookies. Un tel paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google d’installer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. De plus, un cookie déjà installé par Google Analytics peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d’autres logiciels.

La personne concernée a également la possibilité de s’opposer à la collecte de données générées par Google Analytics concernant l’utilisation de ce site Internet ainsi qu’au traitement de ces données par Google et de l’empêcher. Pour ce faire, la personne concernée doit télécharger et installer un module complémentaire de navigateur sous le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Ce module complémentaire de navigateur indique à Google Analytics via JavaScript qu’aucune donnée ou information sur les visites du site Web ne peut être transmise à Google Analytics. L’installation du module complémentaire de navigateur est considérée par Google comme une contradiction. Si le système informatique de la personne concernée est ultérieurement supprimé, formaté ou réinstallé, la personne concernée doit réinstaller le module complémentaire du navigateur afin de désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire de navigateur est désinstallé ou désactivé par la personne concernée ou une autre personne relevant de sa sphère de contrôle, il est possible de réinstaller ou de réactiver le module complémentaire de navigateur.

De plus amples informations ainsi que les dispositions applicables en matière de protection des données de Google sont disponibles sur https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/ et sur http://www.google.com/analytics/terms/de.html. Google Analytics est expliqué plus en détail sur ce lien https://www.google.com/intl/de_de/analytics/.

14. Règles de protection des données concernant l’application et l’utilisation de Google AdWords

Le responsable du traitement a intégré Google AdWords sur ce site Internet. Google AdWords est un service de publicité sur Internet qui permet aux annonceurs de placer des annonces dans les résultats des moteurs de recherche de Google et dans le réseau publicitaire de Google. Google AdWords permet à un annonceur de définir à l’avance des mots-clés spécifiques, à l’aide desquels une annonce ne sera affichée dans les résultats du moteur de recherche de Google que si l’utilisateur utilise le moteur de recherche pour récupérer un résultat de recherche pertinent pour un mot-clé. Dans le réseau publicitaire de Google, les publicités sont diffusées sur des sites Internet pertinents à l’aide d’un algorithme automatique et en tenant compte des mots-clés préalablement définis.

La société d’exploitation des services Google AdWords est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin, D04 E5W5, Irlande.

Le but de Google AdWords est de promouvoir notre site Internet en affichant des publicités pertinentes sur les sites Internet de sociétés tierces et dans les résultats du moteur de recherche Google et d’afficher des publicités de tiers sur notre site Internet.

Si une personne concernée accède à notre site Web via une annonce Google, Google stockera un cookie de conversion sur le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué ci-dessus. Un cookie de conversion perd sa validité au bout de trente jours et ne sert pas à identifier la personne concernée. Si le cookie n’a pas encore expiré, le cookie de conversion est utilisé pour savoir si certaines sous-pages, telles que le panier d’achat d’un système de boutique en ligne, ont été consultées sur notre site Internet. Le cookie de conversion nous permet, ainsi qu’à Google, de comprendre si une personne concernée qui a accédé à notre site Web via une annonce AdWords a généré des ventes, c’est-à-dire a finalisé ou annulé un achat de marchandises.

Les données et informations collectées grâce à l’utilisation du cookie de conversion sont utilisées par Google pour établir des statistiques de visite de notre site Internet. Nous utilisons à notre tour ces statistiques de visites pour déterminer le nombre total d’utilisateurs qui nous ont été référés via des annonces AdWords, c’est-à-dire pour déterminer le succès ou l’échec de l’annonce AdWords respective et pour optimiser nos annonces AdWords pour l’avenir. Ni notre société ni les autres clients publicitaires de Google AdWords ne reçoivent de Google des informations qui pourraient être utilisées pour identifier la personne concernée.

Le cookie de conversion est utilisé pour stocker des informations personnelles, telles que les sites Web visités par la personne concernée. Chaque fois que vous visitez notre site Internet, des données personnelles, y compris l’adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google peut transmettre les données personnelles collectées via le processus technique à des tiers.

La personne concernée peut à tout moment empêcher l’installation de cookies via notre site Internet, comme déjà décrit ci-dessus, au moyen d’un paramètre correspondant dans le navigateur Internet utilisé et ainsi s’opposer de manière permanente à l’installation de cookies. Un tel paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google d’installer un cookie de conversion sur le système informatique de la personne concernée. De plus, un cookie déjà installé par Google AdWords peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d’autres logiciels.

La personne concernée a également la possibilité de s’opposer à la publicité ciblée par centres d’intérêt de Google. Pour ce faire, la personne concernée doit accéder au lien www.google.de/settings/ads depuis chacun des navigateurs Internet qu’elle utilise et y effectuer les réglages souhaités.

De plus amples informations ainsi que les règles applicables en matière de protection des données de Google sont disponibles sur https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/.

15. Règles de protection des données sur l’application et l’utilisation de Jetpack pour WordPress

Le responsable du traitement a intégré Jetpack sur ce site Internet. Jetpack est un plug-in WordPress qui offre à l’exploitant d’un site Web basé sur WordPress des fonctions supplémentaires. Jetpack permet, entre autres, à l’exploitant du site Internet d’avoir un aperçu des visiteurs du site. En affichant des articles et publications connexes ou la possibilité de partager du contenu sur le site, il est également possible d’augmenter le nombre de visiteurs. Des fonctionnalités de sécurité sont également intégrées à Jetpack, afin qu’un site Web utilisant Jetpack soit mieux protégé contre les attaques par force brute. Jetpack optimise et accélère également le chargement des images intégrées sur le site Internet.

La société d’exploitation du plugin Jetpack pour WordPress est Aut O’Mattic A8C Ireland Ltd., Business Centre, No.1 Lower Mayor Street, International Financial Services Centre, Dublin 1, Irlande.

Jetpack installe un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué ci-dessus. Chaque fois que l’on accède à l’une des pages individuelles de ce site Web, exploitées par le responsable du traitement et sur lesquelles un composant Jetpack a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Jetpack respectif à récupérer les données à des fins d’analyse pour les envoyer à Automattic. Dans le cadre de ce processus technique, Automattic reçoit des données qui sont ensuite utilisées pour créer un aperçu des visites du site Web. Les données ainsi obtenues sont utilisées pour analyser le comportement de la personne concernée qui a accédé au site Internet du responsable du traitement et sont évaluées dans le but d’optimiser le site Internet. Les données collectées via le composant Jetpack ne seront pas utilisées pour identifier la personne concernée sans avoir obtenu au préalable un consentement distinct et exprès de la personne concernée. Les données sont également portées à l’attention de Quantcast. Quantcast utilise les données aux mêmes fins qu’Automattic.

La personne concernée peut à tout moment empêcher l’installation de cookies via notre site Internet, comme déjà décrit ci-dessus, au moyen d’un paramètre correspondant dans le navigateur Internet utilisé et ainsi s’opposer de manière permanente à l’installation de cookies. Un tel paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Automattic/Quantcast d’installer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. De plus, les cookies déjà installés par Automattic peuvent être supprimés à tout moment via le navigateur Internet ou d’autres logiciels.

La personne concernée a également la possibilité de s’opposer et d’empêcher la collecte des données générées par le cookie Jetpack relatives à l’utilisation de ce site Internet ainsi que le traitement de ces données par Automattic/Quantcast. Pour ce faire, la personne concernée doit appuyer sur le bouton de désinscription sous le lien https://www.quantcast.com/opt-out/, qui définit un cookie de désinscription. Le cookie de désinscription défini avec l’opposition est stocké dans le système informatique utilisé par la personne concernée. Si les cookies du système de la personne concernée sont supprimés après une objection, la personne concernée doit à nouveau accéder au lien et définir un nouveau cookie de désinscription.

Cependant, en installant le cookie de désinscription, il est possible que le site Internet du responsable du traitement ne soit plus entièrement utilisable par la personne concernée.

La politique de confidentialité applicable d’Automattic est disponible sur https://automattic.com/privacy/. La politique de confidentialité applicable de Quantcast est disponible sur https://www.quantcast.com/privacy/.

16. Règles de protection des données sur l’application et l’utilisation de LinkedIn

Le responsable du traitement a intégré des composants de LinkedIn Corporation sur ce site Internet. LinkedIn est un réseau social basé sur Internet qui permet aux utilisateurs de se connecter avec des contacts professionnels existants et d’en nouer de nouveaux. Plus de 400 millions de personnes inscrites utilisent LinkedIn dans plus de 200 pays. Cela fait de LinkedIn actuellement la plus grande plateforme de contacts professionnels et l’un des sites Web les plus visités au monde.

La société exploitante de LinkedIn est LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court Mountain View, CA 94043, États-Unis. LinkedIn Ireland, Privacy Policy Issues, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande, est responsable des questions de protection des données en dehors des États-Unis.

Chaque fois que vous accédez à notre site Web équipé d’un composant LinkedIn (plug-in LinkedIn), ce composant amène le navigateur utilisé par la personne concernée à télécharger une représentation correspondante du composant LinkedIn. De plus amples informations sur les plug-ins LinkedIn sont disponibles sur https://developer.linkedin.com/plugins. Dans le cadre de ce processus technique, LinkedIn apprend quelle sous-page spécifique de notre site Internet est visitée par la personne concernée.

Si la personne concernée est simultanément connectée à LinkedIn, LinkedIn reconnaît quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite chaque fois qu’elle visite notre site Internet et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet. Ces informations sont collectées par le composant LinkedIn et attribuées par LinkedIn au compte LinkedIn respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur un bouton LinkedIn intégré sur notre site Internet, LinkedIn attribue ces informations au compte utilisateur LinkedIn personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles.

LinkedIn reçoit toujours des informations via le composant LinkedIn indiquant que la personne concernée a visité notre site Web si la personne concernée est connectée à LinkedIn en même temps qu’elle accède à notre site Web ; Cela se produit indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant LinkedIn. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à LinkedIn, elle peut empêcher la transmission en se déconnectant de son compte LinkedIn avant d’accéder à notre site Internet.

LinkedIn offre la possibilité de se désabonner des e-mails, des SMS et des publicités ciblées et de gérer les paramètres des publicités sur https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls. LinkedIn fait également appel à des partenaires tels que Quantcast, Google Analytics, BlueKai, DoubleClick, Nielsen, Comscore, Eloqua et Lotame, qui peuvent paramétrer des cookies. Ces cookies peuvent être rejetés sur https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy. Les réglementations applicables en matière de protection des données de LinkedIn sont disponibles sur https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy. La politique en matière de cookies de LinkedIn est disponible sur https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy.

17. Règles de protection des données sur l’application et l’utilisation de Xing

Le responsable du traitement a intégré des composants de Xing sur ce site Internet. Xing est un réseau social basé sur Internet qui permet aux utilisateurs de se connecter avec des contacts professionnels existants et d’en nouer de nouveaux. Les utilisateurs individuels peuvent créer un profil personnel sur Xing. Les entreprises peuvent, par exemple, créer des profils d’entreprise ou publier des offres d’emploi sur Xing.

La société exploitante de Xing est XING SE, Dammtorstraße 30, 20354 Hambourg, Allemagne.

Chaque fois que vous accédez à l’une des pages individuelles de ce site Internet exploitées par le responsable du traitement et dans lesquelles un composant Xing (plug-in Xing) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement activé par le Xing -Component respectif provoque le téléchargement d’une représentation du composant Xing correspondant à partir de Xing. De plus amples informations sur les plug-ins Xing sont disponibles sur https://dev.xing.com/plugins. Dans le cadre de ce processus technique, Xing reçoit des informations sur la sous-page spécifique de notre site Internet visitée par la personne concernée.

Si la personne concernée est connectée à Ces informations sont collectées par le composant Xing et attribuées par Xing au compte Xing respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l’un des boutons Xing intégrés sur notre site Internet, par exemple le bouton « Partager », Xing attribue ces informations au compte utilisateur Xing personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles.

Xing reçoit toujours des informations via le composant Xing selon lesquelles la personne concernée a visité notre site Web si la personne concernée est connectée à Xing en même temps qu’elle accède à notre site Web ; Cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Xing. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à Xing, elle peut empêcher la transmission en se déconnectant de son compte Xing avant d’accéder à notre site Internet.

La réglementation sur la protection des données publiée par Xing, disponible sur https://www.xing.com/privacy, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles par Xing. Xing a également publié des informations sur la protection des données pour le bouton de partage XING sur https://www.xing.com/app/share?op=data_protection.

18. Dispositions relatives à la protection des données lors de l’utilisation et de l’utilisation de YouTube

Le responsable du traitement a intégré des composants de YouTube sur ce site Internet. YouTube est un portail vidéo sur Internet qui permet aux éditeurs de vidéos de publier gratuitement des clips vidéo et aux autres utilisateurs de les visualiser, de les noter et de les commenter gratuitement. YouTube permet la publication de tous types de vidéos, c’est pourquoi des films et programmes télévisés complets, ainsi que des clips musicaux, des bandes-annonces ou des vidéos réalisées par les utilisateurs sont accessibles via le portail Internet.

La société d’exploitation de YouTube est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin, D04 E5W5, Irlande.

Chaque fois que vous accédez à l’une des pages individuelles de ce site Web, exploitées par le responsable du traitement et sur lesquelles un composant YouTube (vidéo YouTube) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement activé par le YouTube concerné. Le composant est invité à télécharger une représentation du composant YouTube correspondant à partir de YouTube. De plus amples informations sur YouTube sont disponibles sur https://www.youtube.com/yt/about/de/. Dans le cadre de ce processus technique, YouTube et Google reçoivent des informations sur la sous-page spécifique de notre site Internet visitée par la personne concernée.

Si la personne concernée est simultanément connectée à YouTube, YouTube reconnaît quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite lorsqu’elle accède à une sous-page contenant une vidéo YouTube. Ces informations sont collectées par YouTube et Google et attribuées au compte YouTube respectif de la personne concernée.

YouTube et Google reçoivent toujours via le composant YouTube des informations selon lesquelles la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à YouTube en même temps qu’elle accède à notre site Internet ; Cela se produit indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur une vidéo YouTube. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à YouTube et Google, elle peut empêcher la transmission en se déconnectant de son compte YouTube avant d’accéder à notre site Internet.

Les règles de protection des données publiées par YouTube, accessibles sous https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/, fournissent des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles par YouTube et Google.

19. Base juridique du traitement

L’article 6 I lit. a du RGPD sert de base juridique à notre entreprise pour les opérations de traitement dans lesquelles nous obtenons le consentement pour une finalité de traitement spécifique. Si le traitement des données personnelles est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie, comme c’est le cas, par exemple, des opérations de traitement nécessaires à la livraison de biens ou à la fourniture de tout autre service ou En considération, le traitement est basé sur l’article 6 I lit. Il en va de même pour les traitements nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles, par exemple en cas de demandes de renseignements sur nos produits ou services. Si notre société est soumise à une obligation légale qui nécessite le traitement de données personnelles, par exemple pour remplir des obligations fiscales, le traitement est basé sur l’art. 6 I lit. Dans de rares cas, le traitement des données personnelles peut être nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique. Ce serait le cas, par exemple, si un visiteur était blessé dans notre entreprise et que son nom, son âge, ses données d’assurance maladie ou d’autres informations vitales devaient alors être transmises à un médecin, un hôpital ou un autre tiers. Le traitement serait alors basé sur l’article 6 I lit. du RGPD. En fin de compte, les opérations de traitement pourraient être basées sur l’article 6 I lit. f du RGPD. Les traitements qui ne sont couverts par aucune des bases juridiques mentionnées ci-dessus sont fondés sur cette base juridique si le traitement est nécessaire à la sauvegarde d’un intérêt légitime de notre société ou d’un tiers, à condition que les intérêts, droits fondamentaux et libertés du la personne concernée ne prévaut pas. Nous sommes autorisés à effectuer de tels traitements notamment parce qu’ils ont été spécifiquement mentionnés par le législateur européen. À cet égard, il estime qu’un intérêt légitime peut être présumé si la personne concernée est un client du responsable du traitement (considérant 47, phrase 2 du RGPD).

20. Intérêts légitimes dans le traitement poursuivis par le responsable du traitement ou un tiers

Si le traitement des données personnelles est basé sur l’article 6 I lit. f du RGPD, notre intérêt légitime est d’exercer nos activités commerciales au profit du bien-être de tous nos collaborateurs et de nos actionnaires.

21. Durée pendant laquelle les données personnelles seront conservées

Le critère de durée de conservation des données personnelles est la durée de conservation légale respective. Après l’expiration du délai, les données concernées seront systématiquement supprimées, sauf si elles ne sont plus nécessaires à l’exécution du contrat ou à l’initiation d’un contrat.

22. Réglementations légales ou contractuelles régissant la fourniture de données personnelles ; Nécessité pour la conclusion du contrat ; Obligation de la personne concernée de fournir les données personnelles ; conséquences possibles de la non-fourniture

Nous tenons à préciser que la fourniture de données personnelles est en partie requise par la loi (par exemple, réglementation fiscale) ou peut également résulter de dispositions contractuelles (par exemple, informations sur le partenaire contractuel). Afin de conclure un contrat, il peut parfois être nécessaire qu’une personne concernée nous fournisse des données personnelles que nous devons ensuite traiter. Par exemple, la personne concernée est tenue de nous fournir des données personnelles si notre entreprise conclut un contrat avec elle. Le fait de ne pas fournir les données personnelles signifierait que le contrat avec la personne concernée ne pourrait pas être conclu. Avant que la personne concernée ne fournisse des données personnelles, elle doit contacter l’un de nos employés. Notre employé informera la personne concernée au cas par cas si la fourniture des données personnelles est requise par la loi ou par contrat ou est nécessaire à la conclusion du contrat, s’il existe une obligation de fournir les données personnelles et quoi. conséquences qu’aurait la non-fourniture des données personnelles.

23. Existence d’une prise de décision automatisée

En tant qu’entreprise responsable, nous n’utilisons pas de prise de décision automatique ni de profilage.