Service Gestion des salaires et services RH

Services RH complets en France et en Allemagne – compétents et polyvalents à l’international

Avec notre équipe internationale, nous sommes à vos côtés pour toutes les questions liées aux ressources humaines – depuis la comptabilité des salaires et les fiches de paie jusqu’à l’introduction de nouveaux systèmes de gestion du personnel dans le pays concerné. En outre, nous vous conseillons volontiers sur la numérisation de différents processus dans le domaine des ressources humaines en France ou en Allemagne. Si vous envisagez par exemple d’introduire un dossier personnel électronique ou de numériser votre gestion des déplacements, y compris les frais de déplacement, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos services de gestion de la paie et des RH s’adressent principalement aux marchés français et allemand. Nous offrons un soutien complet pour la gestion de vos paies dans chacun de ces pays. Notre équipe de gestionnaires de paie est à votre disposition de manière discrète, complète et compétente pour répondre à toutes vos questions relatives à la paie dans chaque pays et pour minimiser les risques.

Les conseils sont donnés en français, en allemand ou en anglais. Chacun de vos bulletins de salaire est traité par un expert qui maîtrise parfaitement les réglementations spécifiques et les situations complexes en Allemagne et en France. Nos collaborateurs de l’équipe paie disposent d’une formation complète et d’une longue expérience professionnelle, et développent en permanence leurs connaissances à travers des formations continues.

Nous simplifions le processus de paie grâce à des procédures numériques claires, ce qui vous permet de gagner un temps précieux et de vous concentrer sur une paie et des conseils conformes à la législation, au lieu de vous occuper de la saisie et de la gestion des données.

En externalisant votre gestion de la paie, vous pouvez également vous protéger contre les problèmes de personnel dans votre propre entreprise. Les absences pour maladie, les congés ou les changements de personnel pourraient sinon retarder la paie, mais avec notre service, nous garantissons que la gestion de la paie est toujours effectuée dans les délais et avec précision. Voir également à ce sujet le point « Administration RH & externalisation & remplacement pour congés en France ou en Allemagne ».

Notre expertise consiste à identifier et à sélectionner des profils internationaux et des cadres de niveau intermédiaire et supérieur, tant au niveau national qu’international. Nous nous spécialisons dans les candidats qui sont non seulement adaptés à leur poste, mais qui s’intègrent également bien dans l’environnement international de nos clients. Ces candidats possèdent généralement les compétences linguistiques et la compréhension interculturelle nécessaires pour travailler avec succès dans des environnements internationaux.

Nous établissons des profils de compétences et d’exigences précis, qui correspondent aux tendances du marché du travail international. Sur cette base, nous recherchons les candidats compétents, en vérifiant non seulement leurs qualifications professionnelles et leurs références, mais aussi en évaluant leurs méthodes de travail et leurs attitudes personnelles relative aux exigences d’une culture d’entreprise internationale.

Notre conseil ne s’arrête pas à la réussite du recrutement. Nous facilitons l’accès des profils internationaux à leurs postes et maintenons des échanges réguliers avec eux ainsi qu’avec nos clients internationaux. Nos connaissances linguistiques en anglais, français et allemand nous permettent d’identifier des profils internationaux adaptés et d’apporter un soutien optimal à nos clients internationaux. C’est ainsi que se créent des relations durables, marquées par la confiance et l’intégrité.

Une fois que votre recherche de personnel en France ou en Allemagne a été menée à bien, nous vous assistons dans le suivi du personnel et la fidélisation des nouveaux employés et des employés existants.

Nous vous proposons des solutions étendues ou spécifiques, qui peuvent également être mises en œuvre sur place dans votre entreprise en France ou en Allemagne. Notre équipe RH internationale est à votre disposition à des jours fixes ou selon vos besoins et répond non seulement à vos questions, mais aussi à celles de vos collaborateurs. Vos collaborateurs ont ainsi un interlocuteur direct pour les questions administratives.

Cela comprend les prestations suivantes:

  • Accompagnement des Onboarding et Offboarding
  • Gestion des Corporate Benefits
  • Gestion de la prévoyance d’entreprise pour les collaborateurs
  • Gestion de maternité et congé parental
  • Gestion des entretiens d’évaluation
  • Certifications
  • Gestion des dossiers numériques du personnel
  • Gestion des frais de personnel
  • Traitement des attestations de résidence
  • Gestion des absences (demandes de congés, arrêts maladie)
  • Assistance lors de l’inscription (caisse d’assurance maladie, service des étrangers, administration fiscale, etc.)
  • Onboarding pour les collaborateurs venant de l’étranger : prolongation de visa, carte bleue, processus d’assurance sociale, inscription, caisse de maladie
  • Gestion personnel
  • Rapports
  • Remplacement de personnel RH en congé
  • Suivi des frais de déplacement et des note de frais

Un autre avantage réside dans notre gestion professionnelle des points d’interface entre la comptabilité, le contrôle de gestion et la gestion de la paie.

Un logiciel de gestion du personnel propose généralement une solution logicielle « tout-en-un » efficace et numérique pour les différentes tâches de gestion du personnel, de la publication d’offres d’emploi à la création de certificats de travail. Ses nombreux fonctionnalités comprennent:

  • Gestion efficace des processus RH, des offres d’emploi jusqu’à la création de certificats de travail
  • Nombreuses fonctionnalités, telles que :
    • Réception et transmission des candidatures
    • Garantie de la RGPD
    • Traitement rapide des candidatures
    • Communication avec les candidats
    • Saisie des temps de travail
    • Gestion des congés
    • Traitement des déclarations de maladie
    • Gestion des déplacements et des notes de frais
    • Accès direct aux dossiers du personnel
  • Utilisation facile et flexible partout et à tout moment, sur ordinateurs et portables

Cette solution offre une grande facilité d’utilisation et la flexibilité d’accéder à toutes les fonctions de n’importe où et à tout moment, que ce soit via un ordinateur ou un appareil mobile. Nos experts internationaux en ressources humaines sont à votre disposition pour vous aider à choisir le logiciel le plus adapté, vous assister dans sa mise en place et vous proposer des formations pour vos collaborateurs.

La formation continue de vos collaborateurs en France et en Allemagne est aujourd’hui essentielle pour réussir face à la concurrence. Compte tenu des défis liés au recrutement externe de personnel qualifié, le développement de votre personnel existant s’avère indispensable, en particulier dans un contexte international.

Notre objectif est de former vos collaborateurs selon leurs tâches et de les accompagner dans la mise en œuvre. Le contenu de la formation est étroitement lié au milieu professionnel franco-allemand afin de garantir une mise en pratique immédiate des connaissance acquises.

Nous vous accompagnons dans les domaines suivants:

  • Fidélisation des collaborateurs et de l’attractivité des employeurs en France ou en Allemagne
  • Développement et implémentation d’un concept de développement du personnel intégré
  • Conception de mesures de formation pour la France ou l’Allemagne
  • Mise en œuvre des mesures de formation en France ou en Allemagne
  • Fondamentaux des ressources humaines :
    • Missions principales de la gestion du personnel
    • Processus opérationnels
    • Certifications
    • Gestion des dossiers de personnel
    • Droit du travail (congé, congé de maternité, congé parental, mutation, contrat à durée déterminée)
  • Formation continue RH sur la gestion de la paie & traitement des salaires en France et en Allemagne
  • Introduction à la gestion des salaires avec formation pratique

Nous adoptons une approche centrée sur le renforcement des compétences existantes. Nous accordons une grande importance aux méthodes pragmatiques, ainsi qu’à la clarté et à la transparence tout au long de nos événements, de leur préparation à leur suivi.

Nous proposons également des formations pour les équipes RH afin de les sensibiliser aux spécificités de chaque pays voisin. De plus, nous traitons les sujets salariaux actuels et proposons des formations sur les stratégies de fidélisation des collaborateurs et d’attractivité des employeurs en France et en Allemagne.

Dites adieu aux solutions ad hoc et aux procédures sur support physique dans le domaine des ressources humaines.

Si vous souhaitez opter pour des processus dématérialisés en France ou en Allemagne, mais que vous ne souhaitez pas démarrer immédiatement avec un système de gestion du personnel intégral, nous vous recommandons les solutions suivantes : pour la gestion des notes de frais en Allemagne, nous vous conseillons Circula ou HRworks ; pour la France, nous travaillons avec Cleemy et Spendesk.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les fonctionnalités des différentes solutions et sur notre expérience avec les applications.

Nous vous conseillons sur la solution la mieux adaptée à vos besoins, que ce soit en Allemagne ou en France.

Michael Stiller - FRADECO deutsch-französische Steuerberatungsgeseallschaft - cabinet d’expertise comptable franco-allemand

Michael Stiller

Founder | Steuerberater | Expert-Comptable

Susanne Wiener - FRADECO deutsch-französische Steuerberatungsgeseallschaft - cabinet d’expertise comptable franco-allemand

Susanne Wiener

Founder | Steuerberaterin | Wirtschaftsprüferin | Expert-Comptable

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires?

    Ou contactez directement contact@fradeco.fr