FRADECO Team

Visionen & Philosophie

La philosophie de notre équipe FRADECO repose sur l’engagement à fournir en permanence à nos clients transfrontaliers un service d’excellence, tout en étant constamment disponible comme interlocuteurs. Nous nous engageons à vous offrir, en tant que client, des conseils personnalisés et adaptés à vos besoins.

Outre le contact personnel étroit avec nos clients, nos collaborateurs qualifiés et internationaux forment, grâce à l’efficacité de leurs services, la base d’une collaboration à long terme avec vous.

Nous vous garantissons une disponibilité personnelle à court terme. Si nous ne sommes pas disponibles immédiatement, , nous vous contacterons dans un délai de 48 heures.

Wer wir sind

Unser FRADECO Team

Fradeco est un cabinet d’expertise-comptable franco-allemand basé à Paris et à Bonn. Notre équipe est multilingue et vous assiste dans vos questions comptables, fiscales et financières en France et en Allemagne. Nous proposons des conseils de qualité adaptés à vos besoins individuels. En tant qu’équipe jeune et internationale, nous accordons une grande importance à la collaboration.

Michael Stiller - FRADECO cabinet d’expertise comptable franco-allemand

Michael Stiller

Susanne Wiener - FRADECO cabinet d’expertise comptable franco-allemand

Susanne Wiener

FRADECO

Unsere Softwarelösungen und Mandanten

De nombreuses entreprises internationales utilisent un logiciel unique dans le monde entier, par exemple Microsoft AX, Microsoft Dynamics ou SAP. La comptabilité est assurée soit par des centres de services centraux, soit par une comptabilité individuelle sur place dans vos filiales.

Avantage : vous avez toutes les données en main, disponibles en permanence. Vous pouvez consulter les chiffres de votre filiale à tout moment.

Inconvénient : pour le contrôle fiscal, l’entreprise doit disposer dans un bref délai d’un fichier comptable électronique répondant aux exigences du pays concerné.

En France et en Allemagne, les entreprises doivent être en mesure de présenter un extrait électronique complet de leur comptabilité en cas de contrôle fiscal. En cas de non-respect de cette disposition, les entreprises peuvent être soumises à de lourdes sanctions. En France, le fichier comptable électronique est appelé « FEC » – fichier des écritures comptables, en Allemagne, il s’agit d’un fichier conforme à la GDPDU

Nos consultants vous accompagnent pour permettre de réaliser l’extraction technique des données nécessaires à partir de votre système SAP. Cela comprend l’analyse de vos données existantes, leur transfert dans la structure requise par l’administration fiscale française, les tests et les vérifications de l’extraction des données, la formation des utilisateurs et la documentation. Dans ce cadre, un échange d’informations étroit avec les spécialistes de la maison mère est nécessaire afin de procéder à des adaptations éventuelles du Customizing et à une mise à jour des données. De plus, nous vérifions la cohérence des données comptables, en adoptant une approche similaire à celle de l’administration fiscale lors de son contrôle.

Nous tenons votre comptabilité soit sur votre logiciel de comptabilité, soit sur le logiciel de notre cabinet.

Vous avez des questions ou besoin d’informations supplémentaires?N’hésitez pas à nous contacter.